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Sport

Les 4 meilleurs sports individuels pour perdre du poids

Vous essayez de perdre du poids ? Les sports (ou activités) suivants sont les meilleurs et les plus amusants pour perdre du poids. Et pour beaucoup d’entre eux, vous n’avez pas besoin d’équipement coûteux ou d’un abonnement mensuel à une salle de sport.

Pour perdre un kilo par semaine, il faut brûler environ 3 500 calories. Mais s’entraîner pendant des heures n’entraîne pas nécessairement une perte de poids. Il faut également tenir compte de votre rythme cardiaque et de l’effort que vous fournissez. La fréquence cardiaque maximum que vous devriez atteindre est de 220 moins votre âge, mais c’est votre fréquence cardiaque cible qui vous permet de brûler les graisses.

La course à pied

394 calories pour 30 minutes d’activité

Pour courir en toute sécurité, il suffit d’avoir une bonne paire de baskets. Les vendeurs des magasins spécialisés dans cette activité sont très compétents pour évaluer vos besoins et vous recommander les chaussures qui vous conviennent. Si vous êtes novice en matière de course à pied, essayez les intervalles course-marche-course. Et n’oubliez pas, pour perdre du poids, il est essentiel de vérifier votre rythme cardiaque pour vous assurer que vous faites un entraînement vigoureux. De nombreux appareils sont disponibles pour vous aider à suivre votre rythme cardiaque ainsi qu’à compter le nombre total de vos pas.

La natation

458 calories pour 30 minutes d’activité

La natation est un moteur cardiovasculaire qui fait travailler tout le corps. C’est un choix particulièrement judicieux pour ceux qui bénéficient d’exercices à faible impact. Il suffit de porter un maillot de bain, des lunettes et d’avoir accès à une piscine. La brasse brûle le plus de calories, mais la nage libre et le crawl sont les deuxièmes plus proches.

Le HIIT

444 calories pour 30 minutes d’activité

Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’un sport individuel, le HIIT est l’un des meilleurs moyens de brûler les graisses et de perdre du poids, et vous pouvez choisir vos mouvements en fonction du ou des sports que vous pratiquez. En termes simples, le HIIT est un entraînement composé de séries répétées d’exercices effectués à l’effort maximum pendant un intervalle donné, suivies d’une courte période de récupération. Par exemple, vous pouvez faire une minute de squats, suivie de 20 secondes de repos, puis d’une minute de sauts de patineur, etc. Vous n’avez rien à acheter pour faire du HIIT, mais de nombreux entraîneurs recommandent des bandes de résistance et d’un tapis de sol pour améliorer le défi de résistance au poids du corps (un achat de 30 à 40 euros) et une horloge ou une autre façon de garder le temps.

L’escalade

320 calories pour 30 minutes d’activité

L’escalade est une star du rock parmi les exercices de résistance au poids du corps. Il peut être intimidant de commencer, mais les salles d’entraînement en salle sont un premier arrêt si vous voulez éventuellement pratiquer cette activité à l’extérieur. Ces salles louent l’équipement de base pour escalader une paroi -un harnais et des chaussures d’escalade. Elles sont également dotées d’un personnel qui possède le savoir-faire nécessaire pour recommander des sites locaux aux débutants et au-delà.

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