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Le growth hacking est la technique utilisée par de nombreuses startups. Elle leur a permis de devenir des marques de prestige et de référence auprès du grand public. Ces entrepreneurs ont boosté leur notoriété en quelques mois seulement. Ils se classent ainsi dans le rang des génies en affaires puisque leur business leur permet de faire beaucoup de bénéfices. Combiné à l’onboarding, cette méthode vous aide à mettre au point une stratégie marketing efficace et adaptée à votre activité. Elle vous offre aussi l’avantage de réduire le coût d’investissement tout en obtenant des résultats satisfaisants. Les indicateurs de performances vous indiqueront que vous avez atteint votre objectif. Cela concerne les parts de marché, le chiffre d’affaires, la marge de bénéfice, le nombre de clients ou d’utilisateurs.
Augmenter la croissance de votre société avec le growth hacking
Peu de personnes connaissent et utilisent le terme anglais growth hacking. La plupart des entrepreneurs et des start-ups mettent pourtant cette méthode en pratique dans leur stratégie marketing. Elle garantit la croissance fulgurante des sociétés grâce à une augmentation rapide du nombre d’abonnés ou d’adhérents. Cela indique que vous avez atteint le premier objectif et que vous devez concentrer vos efforts sur les solutions de monétisation. Votre communauté est composée de prospects et de personas que vous pouvez transformer en clients fidèles. Au fil du temps, ils deviendront des ambassadeurs de qualité parce qu’ils ont confiance en votre entreprise. Ils vous recommanderont tout naturellement auprès de leur propre communauté. Vous vous créez ainsi une image de marque qui vous permet de devenir une véritable référence dans votre secteur d’activité.
Le growth hacking et l’onboarding pour développer votre entreprise
Le growth hacking est un thème qui fascine les entrepreneurs et les gérants des startups. Les articles à ce sujet sont relayés sur les réseaux sociaux avec un taux de lecture relativement élevé. Cette technique de marketing se base sur une des étapes du framework AARRR. Il consiste effectivement à attirer le maximum de visiteurs sur votre site ou d’acquérir beaucoup d’abonnés sur les réseaux sociaux. Il faut ensuite les convertir en clients grâce à un processus simple. Vous pouvez ainsi miser sur l’onboarding. Il vous suffit de mettre en place un dispositif d’accompagnement à la fois simple et intuitif. En créant un climat de confiance, ils sont plus réceptifs aux différentes offres que vous leur proposez. L’onboarding emprunte le principe de l’accompagnement d’un nouveau personnel, mais qui est adapté dans le secteur commercial.
Le secret de la réussite du growth hacking
Soyez certains d’avoir du succès avec le growth hacking. Le fait de fournir des prestations de qualité vous assure la fidélité de vos clients. L’onboarding que vous adoptez leur permet d’effectuer des achats en toute quiétude. Vous pouvez ainsi leur proposer un guide complet pour devenir un membre premium ou pour bénéficier d’autres services. Privilégiez également des réponses rapides aux questions qu’ils vous posent. L’analyse de ces dernières vous aide par ailleurs à créer une page FAQ qui fait gagner du temps à tout le monde.