Table des matières
Les SCPI peuvent être regroupées dans 3 grandes catégories selon l’objectif que vous voulez. Il y a la SCPI de rendement, la SCPI de plus-value et la SCPI fiscale. Nous allons vous en parler pour que vous ayez à comprendre. N’oubliez pas de bien comparer avant de faire le choix.
SCPI de rendement
Pour savoir Tout sur ce site SCPI, vous pouvez voir la SCPI de rendement qui est la plus commercialisée sur le marché, parce qu’elle représente environ 90% de la capitalisation totale. Il y a une logique de rentabilité à partir d’une distribution régulière des revenus, généralement trimestrielle. Il y a de nombreuses catégories dans cette SCPI : SCPI diversifiées, SCPI de commerce, SCPI de bureaux, SCPI régionales et SCPI spécialisées.
SCPI de plus-value
Les SCPI de plus-value n’ont pas pour objectif de distribuer des revenus réguliers. Les investisseurs font ce choix pour pouvoir profiter d’une forte progression du capital immobilier entre la date de souscription et la date de revente de ses parts. Les biens acquis sont sélectionnés en fonction de leur potentiel de revalorisation. Il y a dans ce cas une possibilité pour l’achat de parts de SCPI en nue-propriété.
SCPI fiscales
Les SCPI fiscales, comme son nom l’indique a un principal objet et c’est de pouvoir profiter des avantages fiscaux comme dans le cadre d’un investissement en direct. Il s’agit la plupart du temps de structures investissant dans l’immobilier résidentiel. La durée peut aller jusqu’à 15 ans. Vous pouvez avoir plusieurs types de SCPI fiscales : SCPI déficit foncier, SCPI Malraux et SCPI Malraux.
Que vous soyez convaincu de la SCPI de rendement, la SCPI de plus-value ou la SCPI fiscale, vous en savez maintenant davantage. Notamment au niveau fiscale, faites votre choix selon votre nécessité. Toutes les SCPI sont bénéfiques, mais le choix vous appartient. N’hésitez pas à demander conseils.