Image default
Internet

Comment choisir le nom de domaine parfait ?

Lorsqu’une entreprise décide d’établir une présence sur internet, le choix du nom de domaine prend souvent la majorité du temps. Pour les grosses structures qui ont déjà une certaine renommée ainsi qu’une équipe marketing, c’est plus facile. Par contre, pour les PME et TPE qui souhaitent surfer sur la vague de la visibilité sur le web, c’est plus difficile. Or, c’est grâce à ce nom de domaine qu’une entreprise ou un particulier peut facilement se faire connaitre via un site web.

Un nom de domaine : c’est quoi ?

Un nom de domaine est un identifiant de domaine internet. En sachant que chaque ordinateur qui est relié à internet est identifié par une adresse IP, un nom de domaine va servir à masquer cette adresse IP. En somme, un nom de domaine est ce qui est lisible et compréhensible par les utilisateurs d’internet lorsqu’ils font des recherches. Il est à rappeler que la présence sur internet via un site web sert à avoir plus de visibilité auprès des cibles. Il est donc important de choisir le bon nom de domaine. Et voici nos conseils pour choisir le nom de domaine parfait pour votre site.

La première chose à faire lorsque vous devez choisir un nom de domaine est de lister les mots-clés qui sont en rapport avec votre entreprise et votre activité. En général, les entreprises qui ont déjà une certaine notoriété choisissent d’utiliser un seul mot pour leur nom de domaine. Ce qui le rend facile à écrire et surtout à retenir. Ensuite, pour un meilleur référencement naturel du site ainsi que sa visibilité, il convient de choisir un nom de domaine qui répond aux besoins des utilisateurs. Les outils d’analyse nom de domaine sont là pour vous aider dans le choix dans tous les cas.

Les erreurs à éviter pour le choix d’un nom de domaine

Avant même de passer par l’utilisation d’outils d’analyse, il y a quelques erreurs à éviter lorsque vous choisissez votre nom de domaine. La première erreur à éviter est de reprendre le nom de domaine d’un concurrent et de le mettre tout simplement au pluriel. En effet, si le site a déjà bien référencé, cela risque tout simplement de lui envoyer le trafic qui doit normalement vous revenir si vous n’avez pas repris son nom de domaine.

Si possible aussi, il ne faut pas mettre des tirets ou des chiffres dans votre nom de domaine. Comme dit plus haut, cela doit être facile à écrire et à retenir afin que ceux qui ont déjà visiter votre site puissent le recommander verbalement.

Enfin, il ne faut pas se laisser entrainer par la tendance. En effet, c’est l’unicité et l’originalité qui vont faire que votre site soit plus visible et non le fait qu’il a à peu près le même nom de domaine que d’autres sites qui n’ont même pas un lien avec votre activité.

Le choix d’un nom de domaine est une histoire très sérieuse car de cela dépend la visibilité et l’image à long terme de l’entreprise.

Related Articles

Gagner de l’argent sur YouTube, comment faire ?

Laurent

Quelques points essentiels à savoir sur l’annuaire téléphonique

Laurent

Comment trouver la localisation d’une adresse IP ?

Tamby

Comment gagner de l’argent sur youtube ?

Laurent

L’importance du référencement pour un site

Laurent

Logiciel pour RH, un logiciel de gestion des ressources humaines en temps réel !

Laurent