Image default
Maison

Comment choisir une échelle ?

Le choix d’une échelle n’est pas chose facile. Il faut connaitre beaucoup de point avant de pouvoir déterminer la meilleure à choisir. N’oubliez pas que le travail en hauteur n’est pas facile. Pour pouvoir atteindre cette hauteur voulue, il faut savoir comparer et prendre en compte chaque détail du travail.

Quelle est ma hauteur de travail maximale ?

Sur ce guide d’achat, vous allez être redirigé pour avoir une bonne échelle. N’oubliez pas que vous choisissez votre échelle selon la hauteur maximale que vous pouvez atteindre. Pour cela, vous n’avez qu’à lever votre bras. Il ne s’agit pas de faire un grand calcul, supposez seulement que vous allez peindre le plafond par exemple. Quelle est l’échelle faite pour cet usage et choisissez selon votre taille.

Dans quelle position je travaille ?

Il existe différents types d’échelle, où se tourne alors votre choix ? Cela dépend de votre position de travail ou plus précisément du travail que vous allez faire. Si vous allez peindre un mur par exemple, vous pouvez avoir besoin d’un appui. Une échelle simple est alors une bonne idée. Si vous n’avez pas besoin d’appui, peut être qu’une échelle à deux ou à trois pans vous serez utiles.

Sur quel type de sol ?

Concernant le type de sol, il y a des échelles faites pour chaque type. Pour une surface plane, toutes les échelles sont faites pour cela. Mais parlons d’un sol irrégulier, il y a peut être des obstacles comme des cailloux ou d’une terre qui n’est pas plate, vous pouvez prendre une échelle transformable. N’oubliez pas que chaque échelle peut être adaptée pour chaque situation.

 

Que ce soit la hauteur maximale que vous pouvez atteindre, votre position pendant le travail et le type de sol où vous mettez les pieds de l’échelle, faites le choix de votre échelle à partir de ces trois critères. Ce sont des points très importants pour votre sécurité en travaillant.

Related Articles

Idée déco : Les 5 erreurs de décoration intérieure les plus courantes

Emmanuel

Comment bien choisir sa porte de garage ?

Christophe

Les ouvriers dans la menuiserie et la boiserie

Laurent

Canalisations bouchées : les diverses solutions

Laurent

Quel éclairage pour vos terrasses et jardins ?

sophie

Comment faire pour que votre déménagement se passe bien ?

administrateur