Image default
Voyage

Découvrir les milieux naturels de la Réunion

La Réunion propose un panel impressionnant d’activités pour explorer son patrimoine naturel. Il convient à n’importe quelle personne voulant découvrir cette île intense par la pratique des activités en plein air, terre ou mer. Mais comment préparer un voyage pour la Réunion ? Quels sont les différents milieux naturels à découvrir ?

Comment préparer un voyage pour La Réunion

Généralement, partir en voyage dans un autre pays signifie découvrir ses attraits et son milieu naturel. Pour passer un séjour à La Réunion, il est préférable de préparer le voyage. Pour cela, il suffit de voir les informations nécessaires sur internet comme les sites à visiter, les hôtels pour passer la nuit ou les meilleurs restaurants. Des miniguides pour les bons plans sont disponibles sur les différentes plateformes et comparateurs. Aussi pour pouvoir parcourir l’île en toute autonomie, il convient de louer une voiture. Comme location de voiture à la Réunion, de nombreuses agences proposent des prestations pour particulier. Il est même possible de se faire livrer une voiture à l’aéroport avec un kilométrage illimité.

Les différents milieux naturels et les activités en plein airà découvrir

La Réunion dispose d’un patrimoine naturel exceptionnel, car 42 % de son territoire est classé comme parc national. Réserves naturelles, cirques et remparts sont inscrits à l’UNESCO. Les sites naturels attirant le plus de touristes sont les cirques de Salazie et de Mafate, le piton des Neiges ou encore la plaine des Cafres. Le cirque de Salazie est cerné par des remparts au pied des montagnes. Elle est impressionnante à cause de sa végétation luxurianteet ses spectaculaires cascades, dont la plus célèbre est le voile de la Mariée.

Les cascades sont des lieux de villégiature très prisés par les touristes, surtout qu’elles constituent des aires de pique-nique idéales. La cascade de Grand Galet ou cascade Langevin est la plus belle de l’île et se trouve dans la commune de Saint Joseph. À l’Est, il y a la cascade Niagara qui offre un bassin où la baignade est permise. Pour découvrir les cirques, les cascades, les volcans, il faudrait pratiquer des activités en plein air à savoir :

  • La randonnée : Cette île est le paradis de la randonnée. C’est le meilleur moyen d’explorer tous les endroits inaccessibles. L’un de plus beau chemin de randonnée se trouve au sein du cirque de Mafate. Surnommé le sentier scout, cet itinéraire offre une aventure pédestre au cœur des tunnels de lave afin d’explorer les éruptions volcaniques et les coulées de lave du piton de la Fournaise.
  • Les excursions : Les excursions en voiture permettent de découvrir les volcans, les cirques de Salazie et Cilaos ainsi que le piton de la Fournaise qui est encore en activité.
  • Survol en hélicoptère : les tours en hélicoptère permettent d’admirer la Réunion vue du ciel, notamment ces cirques et ses volcans.

L’île de la Réunion est une destination qui invite à plonger au cœur de la nature. Randonnées et excursions sont des moyens qui permettent de découvrir l’île et accéder à des endroits inaccessibles. Afin de réussir un séjour à la Réunion, il est préférable de se renseigner au préalable et planifier les bons plans. À ne pas oublier la location de voiture avec un particulier ou une agence. C’est un moyen indispensable pour partir à la découverte de l’île en toute liberté.

Related Articles

Comment se loger en Polynésie lors des vacances ?

Tamby

Pourquoi organiser une classe de mer ?

Tamby

Les tops merveilles naturelles à découvrir pour enrichir des Brésil prestiges voyages

Tamby

Les mille et une raisons de personnaliser votre voyage en Chine

Tamby

Location d’autocar avec chauffeur à Paris

Spider Net

Vacances entre amis : 2 destinations incontournables

Tamby