Image default
Voyage

Escapade au Canada : 2 des meilleurs parcs nationaux à visiter

Pour vous détendre et pour casser la routine du quotidien, vous ne rêvez que de vastes étendues sauvages et de magnifiques paysages ? Dans cette optique, le Canada fait office de destination à envisager. Ce pays est bien connu pour ses villes, mais il a également de quoi satisfaire les amoureux de la nature. Comme le territoire canadien est assez vaste, il est impossible de faire le tour de tout le pays, surtout si vous ne disposez que peu de temps devant vous. Pour vous aider à établir votre itinéraire, ci-après 2 des plus beaux parcs nationaux du pays.

Découvrir le parc national de Banff, l’un des plus beaux parcs du pays

Se trouvant dans les montagnes Rocheuses Canadiennes, plus précisément à 120 km de la ville de Calgary, le parc national de Banff est l’un des plus populaires du pays. S’étendant sur plus de 6641 km², le site propose des paysages tout simplement magnifiques. Il est considéré comme étant l’un des plus beaux parcs de tout le pays.

Pour apprécier une expérience canadienne sans se soucier des détails, pourquoi ne pas opter pour un séjour sur mesure avec une agence de voyages comme séjour au Canada ou un autre spécialiste de votre choix ? Vous profiterez ainsi des charmes de ce joyau de la nature. Parmi les moments forts de votre escapade dans le parc figurent les lacs qui s’y trouvent. Ces derniers sont généralement très clairs et offre un cadre tout simplement magnifique.

Le lac Moraine, le lac Louise et le lac Peyto figurent parmi les plus impressionnants du site. Il est à noter que le Lac Moraine est le plus emblématique et le plus apprécié du parc avec ses eaux turquoise. Il vous sera possible de louer des canoës pour faire un tour sur le lac. Pour les amateurs de randonnées, la boucle du Col Cory est incontournable. Elle se parcourt sur 6 h et offre de magnifiques panoramas sur le Bow Valley ainsi que sur les sommets environnants.

Le parc national de Jasper, le plus grand parc du Canada

Pour un rendez-vous avec la nature, quoi de mieux que de visiter le plus grand parc national du pays ? Avec ses 11 228 km², le parc national de Banff saura combler les attentes des amoureux de la nature et les amateurs de randonnées. Le parc est également situé dans les Rocheuses Canadiennes, dans la province d’Alberta. Le parc est constitué de glaciers, de sommets et de lacs.

Une fois sur place, vous aurez largement le choix des activités à faire. Par exemple, pensez à emprunter la « Promenade das Glaciers ». Il s’agit d’une route panoramique qui mesure près de 230 km. La route offre l’un des plus beaux paysages du pays, voire du monde. Il est à noter que la route a été aménagée pour mettre en valeur le paysage de la région et de nombreux points de vue y ont été aménagés.

Faire un tour du côté du glacier Athasbasca est également à envisager. C’est l’un des glaciers les plus visités de toute l’Amérique du Nord. Il vous sera possible de le visiter en autobus conçu pour rouler sur les glaciers. Il vous sera par la suite possible de faire une randonnée sur le champ de glace. Ensuite, les impressionnantes chutes du parc en valent également le détour. Ne manquez pas de visiter le Sunwapta Falls et l’Athabasca Falls (25 m de haut).

Related Articles

Vacances aux États-Unis : 2 villes à ne surtout pas manquer

Tamby

Pourquoi organiser une classe de mer ?

Tamby

Les Bahamas : une destination de rêve dans les Caraïbes

Tamby

Comment se loger en Polynésie lors des vacances ?

Tamby

Les mille et une raisons de personnaliser votre voyage en Chine

Tamby

Vacances entre amis : 2 destinations incontournables

Tamby