Image default
Business/B2B

Frontier Pitts : leader dans la sécurisation des accès

La sécurisation des accès, que ce soit dans une entreprise, un bâtiment gouvernemental ou une zone publique nécessite une expertise. Zoom sur une entreprise qui a fait de l’innovation dans ce domaine sa marque de fabrique.

Les principes de la sécurisation des accès

La sécurisation des accès ne se fait pas selon le bon vouloir du maître d’œuvre. En effet, une telle initiative doit se faire dans le respect de la réglementation en vigueur. Il est donc important de se renseigner sur les dispositions légales concernant le sujet. Les finalités du dispositif, ses modalités de fonctionnement, la formation des usagers sur le système de contrôle ne sont pas à négliger.

Il va de soi que le non-respect de ces procédures peut entraîner des sanctions administratives mais aussi déboucher sur des litiges. Ce point est doit être pris en compte par les entreprises et les organismes concernés. Même si ces dispositions ont été respectées à la lettre lors de l’installation, il est important de les rappeler lors de la mise en service du système, surtout si dès une solution de vidéosurveillance est déployée en parallèle du contrôle d’accès, ou encore en cas de recours à des lecteurs biométriques.

Les procédures d’utilisation doivent également être bien documentées. On doit par exemple savoir ce qu’il faut faire en cas de perte ou de mauvais fonctionnement d’un badge. Les utilisateurs doivent aussi être informés sur les modalités de modification des droits d’accès et savoir à qui s’adresser pour donner des droits d’accès temporaires à un stagiaire, par exemple. De même, les informations sur la procédure à suivre en cas de sinistre doivent être disponibles.

Frontier Pitts, un allié de choix pour la sécurisation des accès

Née de la fusion de Frontier Gate Systems et de Pitts Security en une seule entreprise, Frontier Pitts, qui a vu le jour en 1991, se présente aujourd’hui comme un partenaire à privilégier en matière de sécurisation des accès. Frontier Pitts France, une filiale française, a été créée en 1993. Les produits sont importés du Royaume-Uni à destination d’Europe continentale et d’Afrique. En 2004, la multinationale réalise les équipements de la gamme Terra qui se révèlent très efficace contre les intrusions.

La catalogue de Frontier Pitts est très bien étoffé. On peut y trouver une large gamme de dispositifs de sécurisation des accès adaptés à divers types de sites. Les produits importés en France répondent aux normes C 1500 et NFP 25363 : barrières, bornes, tourniquets, portails, dos d’âne, poutres…

Related Articles

Quelques astuces pour choisir son agence de référencement

Laurent

Réussir sa soirée d’entreprise

Tamby

Quelles sont les différences entre maison de retraite et maison de repos ?

Claude

Des conseils d’expert pour des voyages d’affaires sereins

Claude

La vaisselle écologique pour remplacer avantageusement le plastique

Claude

Tout savoir sur le growth hacking

Claude