Image default
E-Commerce / Shopping

Guide technique sur les moteurs de trottinettes électriques

Moteurs de trottinettes électriques

Le moteur électrique à courant continu est la « centrale électrique » de votre trottinette électrique. Il détermine la vitesse de pointe, l’accélération, la capacité à grimper les côtes, la consommation d’énergie et les performances. Toutes les trottinettes électriques ont au moins un moteur, tandis que les trottinettes hautes performances en ont deux.

Puissance du moteur

Presque toutes les trottinettes électriques ont un moteur dont la puissance nominale est exprimée en watts. Un watt est une mesure de puissance équivalente à un joule par seconde ou à une énergie par seconde.

Les watts ou le wattage du moteur indiquent la quantité d’énergie que le moteur est capable de consommer. Notez que nous utilisons le mot consommer et non produire. Un moteur d’une puissance élevée sera capable de consommer beaucoup d’énergie en un court laps de temps. Plus un moteur consomme d’énergie, plus il produit de puissance mécanique. En général, une puissance nominale plus élevée signifie que le moteur accélère plus rapidement, qu’il peut supporter le poids du cycliste et qu’il peut monter des pentes raides.

Tous les moteurs ne sont pas créés égaux et la puissance du moteur (mesurée en watts, W) ne dit pas tout. Par exemple, deux moteurs peuvent avoir une puissance nominale de 250 W. Cela signifie qu’ils peuvent tous deux consommer 250 W d’énergie électrique, mais cela ne veut pas dire qu’ils ont le même rendement et produisent la même puissance mécanique. En effet, la puissance du moteur ne tient pas compte de son rendement, et aucun fabricant ne communique actuellement ce chiffre.

Performances du moteur

En général, la puissance du moteur est un moyen grossier de comparer les performances de différentes trottinettes électriques. La trottinette dotée du moteur le plus puissant devrait accélérer plus rapidement et transporter des charges plus lourdes. Cette mesure ne vous renseigne pas sur l’efficacité du moteur. De plus, les différents fabricants semblent mesurer la puissance du moteur de manière différente (ou optimiste).

Que dois-je rechercher dans un scooter électrique ?

Vous devez rechercher des performances suffisantes qui correspondent à vos besoins quotidiens et des matériaux de haute qualité qui maintiendront le scooter électrique en bon état (avec un entretien régulier) pendant au moins deux à trois ans. Ce sont les aspects les plus importants. Le confort et le design sont en arrière-plan lorsqu’il s’agit de priorités lorsque vous recherchez un scooter électrique pour vous.

Que faut-il savoir lors de l’achat d’un scooter ?

Vous devez savoir trois choses. Votre budget, vos besoins et votre niveau de compétence. Je veux dire que vous devez être honnête sur le scooter électrique que vous pouvez gérer facilement. Évitez les trottinettes trop puissantes si vous n’êtes pas habile. En ce qui concerne les besoins, tenez compte du nombre de kilomètres parcourus quotidiennement et choisissez un scooter électrique approprié.

Dois-je acheter une trottinette électrique ?

Si vous envisagez d’essayer une autre façon de vous déplacer en ville, vous devriez certainement essayer un scooter électrique. Cela vous fera économiser beaucoup d’argent et vous allez vous amuser. Bref, si votre trajet quotidien se situe entre 1 et 10 km, la trottinette électrique a été inventée pour vous.

Related Articles

Cafés Borbone et Dolce Vita en capsules compatibles pour machines Nespresso®

Spider Net

Le cashback : un moyen pour améliorer son pouvoir d’achat

Odile

Faire de l’argent sur internet : comment faire ?

Laurent

Comment se protéger des incendies

Christophe

Le e-commerce reste dans une dynamique importante

Tamby