Image default
Business/B2B

Incentive : pourquoi ne pas organiser une randonnée en voiture ancienne ?

Vous souhaitez ressouder vos employés autour des valeurs de votre entreprise ? Pensez à organiser une randonnée en voiture ancienne, une activité qui leur permettra de découvrir l’une des plus belles régions de France. 2CV, Méhari, Ferrari ou vieille Américaine, il ne vous reste qu’à faire votre choix.

Les bonnes raisons d’opter pour la randonnée en voiture ancienne

Rien que le programme donne l’eau à la bouche : sillonner une région touristique à bord d’une voiture de légende, avec tout au long du parcours des haltes gastronomiques, des escales culturelles, des pauses photo et des épreuves ludiques… C’est possible avec une randonnée en voiture ancienne telle que la 2CV, la Méhari, la Jaguar Type E ou encore la Mercedes 250 SL Pagode. Nul doute que votre journée incentive restera longtemps gravée dans la mémoire de vos collaborateurs et fera des envieux chez vos concurrents.

Faire une randonnée en voiture ancienne rénovée et en parfait état de marche est tout simplement un plaisir de conduite incomparable pour les passionnés de mécanique. Par ailleurs, une assistance technique tout au long du parcours est fournie à tous les participants. Il est à rappeler que le challenge ne se trouve pas dans la vitesse, mais plutôt dans la cohésion de l’équipage et sa capacité à résoudre les énigmes qui jonchent le trajet.

En début de journée, un road book illustré et détaillé sur le parcours est remis à chaque équipage. On peut y insérer des informations touristiques et culturelles sur les lieux visités. En outre, le thème, le scénario et les épreuves peuvent être adaptés aux contraintes de chacun, ou encore répondre à un objectif de l’entreprise : présenter un nouveau produit, diffuser un message ou fédérer les collaborateurs.

Quelques idées de voiture pour votre randonnée d’entreprise

Toutes les voitures qui ont marqué leur époque peuvent être utilisées lors d’une randonnée en voiture ancienne. Vous pouvez notamment opter pour la 2CV, une voiture dotée d’une forte personnalité, le plus célèbre des modèles du constructeur français Citroën, qui se distingue par le bruit caractéristique de son moteur bicylindre, sa suspension unique et sa capote enroulable. Une virée à bord de cette voiture ne manquera pas d’émouvoir les passionnées.

Une escapade en Méhari est également conseillée pour une journée incentive. Cette voiture a un côté baroudeur qui surprendra les néophytes. La Ferrari Tessarossa et 599 GTO ne sont pas en reste, surtout si le rallye se déroule dans l’arrière-pays provençal ou sur la Côte d’Azur. Un cabriolet vintage aura un effet similaire, tout comme une vieille Bentley ou une Fiat 500.

Related Articles

Des formations en ligne, une bouée de sauvetage pour les professionnels

Laurent

Toutes les utilisations du lin

Claude

Pourquoi préférer une agence de communication globale à une agence spécialisée ?

Claude

Quelques éléments liés au Kbis à prendre en compte

Tamby

La vaisselle écologique pour remplacer avantageusement le plastique

Claude

Les abris : des supports essentiels en entreprise

Odile