Image default
E-Commerce / Shopping

Le cashback : un moyen pour améliorer son pouvoir d’achat

L’essor de l’e-commerce pousse les particuliers à faire des courses bien plus fréquemment. Puisque tous les produits sont à portée de clic, on se laisse facilement emporter par les achats impulsifs. Seulement, cette pratique peut ruiner son budget. Ainsi, les internautes doivent absolument partir à la recherche de bons plans pour conclure de bonnes affaires. Le cashback constitue par exemple une valeur sûre pour de nombreuses adeptes du shopping en ligne.

Le cashback : une solution pour obtenir des remises tout au long de l’année

Le cashback permet aux internautes de récupérer une partie de l’argent dépensé sur internet. Pour cela, il faudra préalablement s’inscrire sur une plateforme spécialisée pour ensuite y faire ses courses. Le taux de remboursement varie d’un portail à l’autre. Néanmoins, le particulier réalisera des économies considérables au fil de ses emplettes. Ce qui lui permettra d’améliorer sensiblement son pouvoir d’achat. D’ailleurs, les sites de cashback les plus populaires récompensent la fidélité des acheteurs, tel est l’exemple de cashbackworld. Ces derniers obtiendront des cashback points lors de chaque transaction. Après avoir accumulé cette devise virtuelle et atteint une certaine somme, il leur sera possible de s’acheter un cadeau sur un espace dédié.

Contrairement aux idées reçues, ce système n’a pas uniquement été pensé pour avoir accès aux produits des géants de l’e-commerce. Aujourd’hui, les internautes peuvent s’offrir un voyage, réserver un hôtel ou même souscrire un abonnement téléphonique en consultant le portail d’un cashbacker. Quelle que soit l’offre choisie, le principal concerné recevra des remboursements. Par ailleurs, il bénéficiera également d’autres rabais à certaines périodes de l’année. En effet, les promotions se cumulent. De quoi obtenir des remises hallucinantes à l’occasion du Black Friday ou du Cyber Monday.

Les plateformes proposant ce type de formules sont accessibles à tout le monde. Pour conclure de bonnes affaires, il faudra cependant bien choisir son site de cashback.

Choisir son site de cashback : les points à prendre en compte

Les sites de cashback sont bien plus ingénieux qu’on ne le pense. Ils servent d’intermédiaires entre une communauté d’acheteurs et des boutiques partenaires. Les cashbackers sont rémunérés par les e-commerçants pour chaque vente conclue. Le propriétaire de la plateforme reverse ensuite une partie de ses gains aux internautes à titre de remboursement. Ce système est particulièrement lucratif. Voilà pourquoi de nombreux acteurs se partagent le marché actuellement.

Pour faire le bon choix, les particuliers doivent cependant se pencher sur différents points à commencer par le taux de remboursement. Sur sites, ce pourcentage peut être faible, mais les modalités de rétrocession sont nettement plus attractives. En effet, il faudra atteindre une certaine somme avant de se faire rembourser. Ce montant est moins élevé chez certains portails et les délais d’attente sont également moins longs. En moyenne, le virement sera effectué en moins de 2 semaines. Quelques sites de cashback donnent la possibilité d’installer une application dédiée et de demander une cashback card. À l’aide de l’utilitaire mobile et de ce nouveau moyen de paiement, il sera possible de bénéficier de réductions régulières dans la vie de tous les jours. Pour cela, on fera ses courses dans les magasins physiques partenaires.

 

Related Articles

Faire de l’argent sur internet : comment faire ?

Laurent

Comment se protéger des incendies

Christophe

Le e-commerce reste dans une dynamique importante

Tamby