Image default
Animaux

Le fonctionnement d’une assurance animal

France est l’un des pays où la plupart des foyers possèdent d’un ou de deux animaux domestiques. S’ils sympathisent de plus en plus avec les NAC et les chiens, les chats ont toujours leurs places dans la famille. En effet, les Français adoptent leurs animaux domestiques comme s’ils étaient leurs propres enfants. Voilà pourquoi les animaux domestiques sont également souscrits à une assurance maladie. Mais au fait, comment cette dernière fonctionne-t-elle ?

Les bonnes raisons d’assurer son animal de compagnie

On assure son ami à quatre pattes, parce qu’il est aussi un être vivant qui n’est pas à l’abri des maladies et d’éventuels accidents. Chien ou chat, il peut être victime d’un accident imprévu auquel il se casse les pattes, les griffes, d’autant plus que les rhumes et les autres accidents de la vie sont inévitables. Ainsi, la souscription à cette assurance vous permet de consulter et faire soigner votre compagnon si jamais il est victime d’un quelconque accident. Ainsi, le problème budgétaire ne sera pas un obstacle pour leurs soins étant donné que les frais occasionnés seront pris en charge en partie ou en totalité par l’assureur. Mais ce n’est pas tout ! Les soins réguliers comme les vaccins annuels ou la stérilisation sont également à la charge de l’assureur. Ainsi, les argents que vous avez déboursés pour les frais vétérinaires seront remboursés par l’assurance. De ce fait, la souscription à une assurance est une solution économique et pratique pour prendre soin de votre compagnon à quatre pattes de façon optimale.

Comment fonctionne l’assurance pour animaux ?

L’assurance pour animaux marche relativement similaire à celle pour les êtres humains. C’est-à-dire, à chacune de vos visites chez le vétérinaire quelle que soit la raison, que ce soit pour un soin banal ou des actes spécifiques comme la stérilisation, la chirurgie ou encore la radio, l’assurance s’occupe du paiement de frais engendrés selon le contrat. À noter que les contrats d’assurance pour chien et chat peuvent couvrir entre 60 % et 100 % des frais vétérinaires. Toutefois, il y a un plafond de frais maximal au-delà duquel votre assurance ne payera pas. Ce plafond est généralement fixé à 1 000 et 2 500 euros.
Exactement comme le fonctionnement des autres assurances, un délai de carence est fixé pour l’assurance pour animaux. Cela veut dire que les remboursements de vos frais commenceront à partir du moment où aucun remboursement n’est fait.

Qu’en est-il du prix assurance animal ?

Comme vous-même l’aurez compris, concernant le prix assurance animal vous devez vous acquitter d’une cotisation mensuelle pour pouvoir bénéficier de ces offres pour chiens et chats. En ce qui concerne le prix de cette cotisation, elle varie d’un animal à un autre, de sa taille à celle de l’autre, de son poids, etc. Par exemple, l’assurance pour un chien de grande taille ne sera pas pareille à celui à une taille petite ou moyenne. Autrement dit, le prix de l’assurance est spécifique pour chacun des animaux.
En ce qui concerne le type de garanties, c’est l’assureur qui le déterminera selon les besoins spécifiques de votre compagnon.
Bref, l’assurance pour animaux fonctionne comme n’importe quelle assurance. Il suffit de miser sur la plus avantageuse.

Related Articles

Les rongeurs, comment s’en débarrasser ?

Laurent

L’assurance chat est bénéfique pour votre animal de compagnie

Laurent

Tout sur le piège à Taons

Laurent

Quels sont les différents caractères d’un cheval ?

Laurent

Choisissez la niche idéale pour votre chien

Journal

WWF : Zoom sur le bilan des animaux pour 2018

Rita