Image default
Non classé

Le guide pour choisir son linge de lit

Saviez-vous que nous passons 26 ans à dormir dans nos lits!? Si nous passons la plus grande partie de notre vie au lit, nos lits ne devraient-ils pas être le sanctuaire ultime? Ne méritons-nous pas des lits dotés des meilleurs linges de lit : draps et oreillers, aussi doux que duveteux et aussi moelleux que des nuages?

Nos lits, et nos chambres en l’occurrence, doivent être des pièces somptueuses avec le maximum de  confort – ceux doivent être des retraites où nous pouvons échapper au stress de notre journée agitée. Alors, comment obtenez-vous le meilleur linge de lit?

Voici comment choisir le linge de lit parfait

Le nombre de fil compte-t-il pour un bon linge de lit?

À ce jour, vous avez probablement entendu dire qu’un nombre élevé de fils est la clé ultime d’un linge de lit confortable. Si vous avez déjà eu le plaisir de poser votre tête fatiguée sur une taie d’oreiller de 1 000 fils au poil, vous saurez peut-être de quoi tout le monde raffole.

Cependant, une étude suggère, entre autres, qu’un nombre de fils élevé n’équivaut pas toujours à un linge de lit plus souple. En fait, la sensation du linge de lit dans le magasin peut être modifiée car elle peut être améliorée avec des adoucissants à la silicone qui disparaissent après le premier lavage. Alors ne vous laissez pas berner par le nombre de fils. La plupart des sujets de test ont choisi les linges de lit à 400 fils sur ceux à 1000 fils!

Si vous voulez des draps doux et confortables qui garantissent de bonnes nuits de sommeil, alors le meilleur choix est le 100% coton. Vous pouvez choisir parmi les cotons égyptiens, les cotons Pima et les cotons peignés. Toutefois, si vous préférez un sommeil plus abordable tout en restant frais et vif, un mélange de polyester et de percale est peut-être préférable. Ou si vous voulez vous sentir luxueux, optez pour des draps en satin, mais rappelez-vous qu’ils ont tendance à rester piégés par la chaleur, ce qui rend le sommeil moins confortable, à moins que vous ayez tendance à avoir froid la nuit.

La coordination est la clé

Maintenant que vous avez sélectionné les linges de lit parfaits, vous êtes prêt à coordonner le reste de votre literie. Regardez autour de votre chambre à coucher. Quel est votre style, quelles sont les couleurs du décor? C’est votre point de départ pour concevoir votre style de couette et d’oreillers décoratifs.

Même si vous ne souhaitez pas que votre pièce soit si parfaitement coordonnée, cela vous donne une idée de la façon de la réunir, quel que soit le schéma de couleurs que vous choisissez.

La conception de votre chambre à coucher  devrait être un reflet de vous. Comme dans toutes les autres pièces de votre maison, une chambre à coucher doit constituer un espace confortable bien conçu. Une housse de couette en matière lin, des oreillers assortis et une literie coordonnée vous permettront de bien décorer votre chambre.

Essayez les nouvelles tendances en matière de literie

Vous êtes peut-être fatigué des vieux oreillers et du linge de lit que vous avez acheté l’année dernière. La bonne nouvelle est que les oreillers décoratifs, les édredons et les housses de couette ne doivent pas forcément être de gros investissements. Vous pouvez vous en tirer en achetant un peu moins cher pour la plupart des achats de literie, à l’exception des draps.

Les draps sont toujours l’objet dans lequel vous devriez investir, alors que le reste de la literie peut rester exquis, mais beaucoup moins coûteux. Il existe de nombreux magasins pour la maison qui proposent des oreillers, des housses de couette et des édredons à bas prix, très en vogue avec le design actuel.

Ces accessoires de lit à la mode ne dureront peut-être pas aussi longtemps que les marques les plus chères, mais comme vous pourriez vous lasser après un an ou deux, les tendances changent et vous serez prêt pour une mise à jour de la chambre à coucher avant de vous en rendre compte.

Related Articles

Comment faire pour réaliser des comparaisons sur les SCPI ?

Laurent

Vérification de données : quelle importance pour une entreprise ?

Claude

Quels sont les papiers à avoir pour effectuer une demande de visa au Vietnam ?

Laurent

Voyage en Inde du Sud en famille : nos astuces

Tamby

Qu’est-ce qu’un système de serrure biométrique ?

Laurent

Comment bien mener un investissement dans un mur commercial

sophie