Image default
Voyage

Le Malawi : excellente destination de voyage

Le Malawi a longtemps été dans l’ombre de ses voisins, la Tanzanie, le Mozambique et la Zambie, qui l’encerclaient. Ce pays possède pourtant un très grand nombre d’atouts pour vous séduire. D’autant plus que c’est une terre africaine relativement enrichissante en expériences hors du commun. Partir au Malawi vous permettra donc, non seulement de découvrir son incroyable étendu de lac ainsi que sa faune exceptionnelle. Vous aurez également la possibilité de visiter les plantations de thé, de café et de tabac, si vous le souhaitez. Tout cela pour vous assurer un voyage absolument riche en moments inoubliables !

 

Pourquoi choisir le Malawi comme destination ?

La principale raison qui peut vous inciter à visiter le Malawi lors d’un voyage Afrique est sans doute son lac, qui est une véritable mer intérieure aux eaux pures et éclatantes de beauté. A noter que ce lac peut aller jusqu’à 20 mètres de clarté en plongée et il abrite également toute une multitude d’espèces de poissons. La plupart de ces derniers sont d’ailleurs endémiques ! De quoi faire de cette destination une charmante palette de découvertes tout à fait variées, réunies en un seul voyage.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de partir en safari dans les réserves de Majete ou de Liwonde, faire un petit détour par les plantations de thé, de café et de tabac pour enfin finir par le fameux lac. Plongée et farniente seront évidemment au rendez-vous ! Il s’agit d’un petit pays mystérieux, donc c’est une occasion à saisir, afin de vivre une expérience incontestable et très africaine.

 

Le Malawi très apprécié pour sa cuisine

En effet, au Malawi, vous pouvez facilement trouver des fruits et légumes parfaitement adaptés à vos besoins et en quantité en plus ! Mais le poisson reste le plus apprécié, car il est particulièrement pêché dans le lac ou ses cours d’eau tributaires. Il est également à la base de la cuisine quotidienne des Malawites et ces derniers possèdent leur manière singulière de le concocter. Sans oublier les mangues, les ananas et même les patates douces, qui font aussi partie du bonheur culinaire malawite.

Pour ce qui est des féculents,vous découvrirez notamment le nshima, qui est une purée blanche faite à partir de farine de maïs.Il peut aussi se manger roulé en boule à la main et trempé dans du ragoût de poisson par exemple, dans de la blanquette de poulet ou dans du bourguignon.

En ce qui concerne les boissons, le pays produit un très bon thé ainsi que des bières d’excellent goût. Si vous préférez plutôt les pizzas, les hamburgers ou même la cuisine chinoise, vous pouvez en trouver facilement dans les grandes villes.

 

Quelques conseils utiles

Le moment idéal pour visiter le Malawi s’étend de mai à octobre, car il s’agit de la saison sèche. Durant cette période, les températures seront donc moins accablantes et il peut même faire vraiment frais en altitude, que ce soit le matin ou le soir. Prévoyez ainsi le nécessaire pour vous couvrir.

Les temps de transports sont quelque longs, car le réseau routier est assez modeste. Si vous disposez d’un bon budget et si vous êtes pressé, il est donc mieux d’opter pour un avion-taxi, afin de vous permettre de découvrir un maximum de chose en un temps record.

Si vous souhaitez partir en randonnée dans le massif de Mulanje, par exemple, il peut être difficile de toujours prévoir les éventuels changements brusques de climat. Donc, les accidents tragiques peuvent arriver, si vous n’êtes pas parfaitement équipé et bien accompagné d’un guide local professionnel.

Related Articles

Location d’autocar avec chauffeur à Paris

Spider Net

Comment se loger en Polynésie lors des vacances ?

Tamby

Vacances aux États-Unis : 2 villes à ne surtout pas manquer

Tamby

Les intérêts de réaliser un voyage en Argentine prochainement

Tamby

Les Bahamas : une destination de rêve dans les Caraïbes

Tamby

Les tops merveilles naturelles à découvrir pour enrichir des Brésil prestiges voyages

Tamby