Image default
Voyage

Les Bahamas : une destination de rêve dans les Caraïbes

Notez cet article

Pour beaucoup, vacances rime souvent avec soleil, plages de sable blanc bordées de cocotiers et mer turquoise. Ce cadre idyllique digne d’une carte postale est le rêve de nombreux voyageurs. Pour le réaliser, pourquoi ne pas effectuer un séjour aux Bahamas ? Parmi toutes les îles des Caraïbes, celles de l’archipel des Bahamas (composé de plus de 700 îles) sont les plus prisées. Et pour cause ? Les Bahamas sont d’une beauté à couper le souffle et proposent une multitude d’activités.

Quelques infos pratiques avant de se rendre aux Bahamas

Comme tout voyage, il vous sera nécessaire de connaître quelques informations sur la destination. Pour que votre séjour aux Bahamas se déroule à merveille, l’un des points essentiels à prendre en compte est la période durant laquelle vous comptez vous y rendre. Cela vous permettra également de profiter de toutes les activités que cet archipel composé de plus de 700 îles vous propose.

Concernant le climat, il est à savoir que les Bahamas bénéficient d’un ensoleillement presque toute l’année. Mais la haute saison touristique s’étend en général du mois de décembre au mois d’avril, car les températures sont relativement agréables. Ensuite, il est également nécessaire de définir les moyens de transport sur place.

Parce que les déplacements tiendront une grande partie de votre séjour. Aussi, en vue de voyager d’île en île le plus rapidement, la meilleure option est de prendre l’avion. Presque l’ensemble de l’archipel est bien desservi par les avions de la compagnie nationale. Si vous préférez la voie maritime, des ferries relient les principales îles comme Nassau, Great Exuma ou Eleuthera. Les Waters taxis et le Mailboats sont également d’excellentes alternatives pour relier des îles proches.

Quelles îles visiter ?

À moins que vous ne comptiez prolonger votre séjour de plusieurs semaines, il vous sera nécessaire de définir les îles que vous souhaitez visiter. L’une des escales à ne pas rater est l’île de New Providence. Avec ces 207 km², elle abrite la capitale, Nassau. Ce centre économique et culturel de l’archipel propose une large palette d’activités. Pour une immersion dans l’histoire et la culture des Bahamas, pourquoi ne pas commencer par la visite des musées de la capitale comme le musée de la piraterie ?

Il s’agit d’un musée interactif qui vous permettra de connaître la vie passionnante des pirates des Caraïbes. Le Fort Montagu, le Nassau Straw Market et l’Atlantis Paradise Island constituent également des expériences à ne pas manquer. L’Atlantis Paradise Island est l’un des hôtels les plus réputés de tous les Bahamas avec des activités terrestres et aquatiques.

Après avoir découvert la capitale, rendez-vous à Grand Bahama. S’étendant sur près de 1 373 km², elle est surtout réputée pour ses somptueuses plages, ses criques et ses récifs de corail. Si vous êtes donc à la recherche de plaisirs balnéaires, vous y trouverez votre bonheur. Les plages de l’île sont aussi belles les unes que les autres et se caractérisent généralement par des sables blancs et une eau turquoise qui invite à la baignade. Il est impossible de ne pas tomber sous le charme de Fortune Beach et de Taino Beach.

Related Articles

Les tops merveilles naturelles à découvrir pour enrichir des Brésil prestiges voyages

Tamby

Location d’autocar avec chauffeur à Paris

Spider Net

Comment se loger en Polynésie lors des vacances ?

Tamby

Vacances entre amis : 2 destinations incontournables

Tamby