Image default
Voyage

Les intérêts de réaliser un voyage en Argentine prochainement

L’Argentine est un territoire exceptionnel qui vaut réellement le coup. Ses trésors naturels et ses richesses culturelles en font une destination attrayante que l’on doit découvrir au moins une fois dans la vie. Au cours d’un séjour en Argentine, le périple se fera à travers une variété de paysages immenses, des villes multiculturelles et traditionnelles, une gastronomie authentique, des plages idylliques… Les raisons sont nombreuses pour convaincre à fouler ce territoire d’exception. Découvrez les détails pour de plus amples informations.

Voyage en Argentine pour ses paysages naturels pittoresques

Les voyageurs qui ont déjà eu l’occasion de visiter l’Argentine l’ont bien su. Ce pays offre des paysages naturels à couper le souffle. Immenses pics aux sommets enneigés, des lacs aux eaux turquoise, des glaciers extraordinaires… Les découvertes seront de taille. Parmi les plus populaires et les plus beaux, on peut distinguer les chutes d’Iguazu. Elles sont localisées au cœur d’une forêt tropicale. Elles sont formées par 275 cascades d’une beauté incroyable. Territoire des glaciers, l’Argentine permet de voir de plus près ces blocs gigantesques de glace.

Le glacier Perito Moreno fait partie de ceux qui sont incontournables avec sa dimension de 15 km de long, 5 km de large et d’une hauteur de 60 m. Un petit tour du côté du Cerro Hornocal s’impose également. Il s’agit d’une montagne multicolore unique que l’on peut voir dans le nord du pays. D’autres sites surprenants sont à inclure dans son itinéraire durant un voyage en Argentine : Salinas Grandes, le massif du Fitz Roy, la Peninsula Valdés, la Laguna Esmeralda… entre autres.

Pour ses villes et villages authentiques

Quelques-unes des villes et des villages argentins sont des étapes incontournables lors d’un séjour en Argentine. Ils sont souvent les points de départ pour rejoindre d’autres destinations. Pour découvrir les multiples facettes du pays, mieux vaut apprécier une petite visite de certains d’entre eux. Buenos Aires, la capitale du pays, en est un très bel exemple des villes qui promettent une atmosphère atypique. Elle est constituée de splendides quartiers et d’une vie culturelle très riche.

Parmi les adresses incontournables en ville, on peut donc citer la Boca, le temple du foot, le musée national des beaux-arts, le Jardin botanique, la Plaza Dorrego… À l’ouest de Buenos Aires, Mendoza est également une ville intéressante. Au pied des Andes, elle promet un environnement différent avec ses édifices pittoresques comme le Sheraton Mendoza de plus de 74 m de haut, le bâtiment Da Vinci… D’autres adresses méritent également le détour, à savoir le parc San Martin, le parc zoologique, le musée du vin, la Tour Alta Montana…

Pour sa gastronomie

Voilà encore une cuisine issue d’un mélange culturel des influences étrangères. Justement, cet aspect a occasionné un art culinaire particulier et authentique. Grâce à ses diverses régions, on peut expérimenter divers plats locaux. Mais pour cela, il est conseillé de faire un tour dans les tavernes traditionnelles. En tout cas, la majorité des régions d’Argentine sont réputées pour leurs alimentations à base de bœuf. Les asados restent sans aucun doute, l’un des plats les plus consommés. Il s’agit d’une grillade de viande de bœuf.

D’autres viandes sont aussi populaires à savoir la morcilla ou le boudin, le chorizo ou porc saucisses… Parmi les plats typiques à consommer durant son séjour en Argentine, on distingue la provoleta qui est un morceau de formage cuit au gril, les empanadas qui sont de petites pâtisseries farcies au bœuf, au maïs, au jambon et au fromage…

Related Articles

Comment se loger en Polynésie lors des vacances ?

Tamby

Pourquoi organiser une classe de mer ?

Tamby

Vacances aux États-Unis : 2 villes à ne surtout pas manquer

Tamby

Les Bahamas : une destination de rêve dans les Caraïbes

Tamby

Location d’autocar avec chauffeur à Paris

Spider Net

Les mille et une raisons de personnaliser votre voyage en Chine

Tamby