Image default
Voyage

Les mille et une raisons de personnaliser votre voyage en Chine

L’Empire du Milieu fait partie des destinations touristiques les plus remarquables dans le continent asiatique. Pour réussir votre escapade sur place, vous devez bien connaître chaque itinéraire que vous avez envie d’explorer avec vos proches. Aussi, il s’avère important de savoir la durée de chaque voyage selon vos séjours, sans oublier les autres informations pratiques. Par ailleurs, la personnalisation de vos circuits vous permet de gagner du temps. De plus, cette formule vous offre l’occasion de visiter autrement les sites incontournables de la Chine.

Les conseils pratiques à prendre en compte lors d’un voyage en Chine

Pour aller en Chine, vous mettrez environ 10 h pour atterrir à Pékin grâce à un vol direct depuis l’aéroport de Paris. Le décalage horaire avec la France est donc entre 6 et 7 heures. Pour les touristes français, les vacances en Chine ne présentent pas aucune difficulté en ce qui concerne les formalités administratives.Il vous suffit de posséder un passeport qui dispose encore de deux pages vierges. À cela s’ajoute un visa doté d’une validité de 6 mois. Vous devez aussi avoir des justificatifs de réservation d’hôtel et des billets aller-retour, indiquant que votre séjour est bien touristique. Les vaccinations obligatoires sont conseillées même si le territoire chinois n’en exige pas. Si vous avez prévu de séjourner dans les milieux ruraux, il vaut mieux vous faire vacciner contre l’hépatite A et la typhoïde. Les mois d’avril jusqu’à juin constituent les meilleurs moments pour visiter la Chine.

Les différentes astuces à savoir pour réussir son séjour en Chine

Afin d’avoir l’esprit tranquille au cours de Prestige voyages Chine, voici quelques indications que vous devez respecter absolument. Tout d’abord, les locaux parlent le mandarin et le chinois. De ce fait, une petite notion vous sauvera la mise. Pour se saluer, vous dites tout simplement « nia hao », et pour remercier une personne, utilisez le mot « xiexie ». Pour dire au revoir, on se dit « zaijian ». Durant les parcours, vous pouvez quand même utiliser l’anglais pour vous communiquer avec les habitants. Celui-ci est aussi très utile pour changer les devises, pour effectuer des paiements, etc. Pour information, il n’existe pas de bureau de changes en Chine. Seules les banques que vous devez vous adresser pour avoir de la monnaie nationale et de l’euro. Pour vous faciliter la vie, les distributeurs acceptent les cartes de paiement internationales pour retirer des billets.

Le choix des itinéraires à suivre durant une escapade chinoise

Grâce à Prestige voyages Chine, vous aurez le privilège de choisir librement votre destination. Étant un pays très vaste, il s’avère préférable de commencer votre visite par ses grandes villes célèbres. La majorité des sites à visiter en Chine se trouvent à Pékin, la capitale chinoise. Alors, vous devez la privilégier avant d’entamer la visite à travers Hong Kong ou Shanghai. Cette dernière est la plus moderne et la plus grande de toutes. Elle vaut vraiment le détour, rien que pour admirer son mélange de sites historiques et architecturaux. Durant vos parcours dans cette cité, vous allez mettre les pieds au temple du Bouddha de jade ou de Jing’an.

Related Articles

Comment se loger en Polynésie lors des vacances ?

Tamby

Les tops merveilles naturelles à découvrir pour enrichir des Brésil prestiges voyages

Tamby

Les Bahamas : une destination de rêve dans les Caraïbes

Tamby

Location d’autocar avec chauffeur à Paris

Spider Net

Vacances entre amis : 2 destinations incontournables

Tamby

Les intérêts de réaliser un voyage en Argentine prochainement

Tamby