Image default
Bâtiment

Où acheter des fenêtres pas cher ?

Changer ses fenêtres représente un certain budget et il est normal de se demander comment faire des économies. Le canal de vente traditionnel avec un artisan est de plus en plus dépassé au profit des nouvelles technologies.

Achat en ligne de fenêtres sur mesure ?

Il y a encore quelques années de cela, c’était quelque chose d’impensable. Et puis les mentalités ont évoluées, le commerce en ligne gagne progressivement du terrain et casse les modes de commercialisation classique.

Vous pouvez maintenant passer par site de devis en ligne de menuiseries sur mesure pour avoir en direct le prix d’une fenêtre, d’une baie vitrée ou encore d’un volet roulant. Vous entrez vos dimensions, vous suivez les étapes du configurateur, et vous obtenez un devis détaillé.

C’est facile, rapide et surtout cela permet de facilement comparer les prix. Alors qu’il fallait parfois attendre des jours avant d’avoir le devis d’un artisan, là vous l’avez en quelques secondes. Une fois que votre choix a été fait, vous passez commande en ligne et vous êtes livrés directement chez vous quelques semaines plus tard.

En effet, toutes les menuiseries sont fabriquées sur mesure, et il faut le temps que l’usine les passe en fabrication. Suivant le type de fenêtre et les options choisies, le délai est entre 3 à 7 semaines. Sur ce point là, tous les sites de vente en ligne de menuiseries sur mesure sont au même niveau car ils sont tributaires des délais de fabrication des usines.

Qu’en est-il du crédit d’impôt ?

L’état français subventionne les travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements. L’aide la plus connue est le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique), mais il est de moins en moins intéressant :

  • il faut faire un bouquet de travaux, par exemple en cumulant avec une isolation des combles. Le simple remplacement des fenêtres ne donne droit à aucune aide ;
  • vous n’avez droit qu’à maximum 100€ de crédit d’impôt par fenêtre, ce qui semble bien faible au regard du coût facturé par l’artisan ;
  • la fourniture et la pose doivent être faites par une entreprise agréée RGE.

Savez-vous qu’en posant vous même vos fenêtres vous pouvez réduire la facture totale de plus de la moitié ? Vous n’aurez pas droit aux aides, mais le gain financier est bien réel. Cela nécessite d’avoir certaines compétences en bricolage mais cela reste accessible à quasiment tout le monde. Cela demande juste un peu de temps et l’aide d’un ami le temps d’un week-end !

Alors n’hésitez pas à vous lancer et ne jetez plus l’argent par les fenêtres. Remplacez-les et faites des économies d’énergie ! L’achat en ligne permet de réduire le coût des travaux de rénovation d’une maison tout  en vous faisant gagner du temps.

Related Articles

Quels matériaux choisir pour vos cloisons ?

Tamby

Fenêtres du sol au plafond : beaucoup de lumière pour les espaces de vie

Christophe

Conciergerie et nettoyage: une palette complète de services personnalisés

Spider Net