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Pourquoi préférer une agence de communication globale à une agence spécialisée ?

Force est de reconnaître l’importance d’une bonne stratégie de communication pour une entreprise. L’externalisation de la gestion de l’intégralité des projets de communication est une option adoptée par de nombreuses sociétés qui n’ont plus alors à recruter de nouveaux collaborateurs. Cette pratique s’avère bénéfique sur le plan budgétaire, mais permet aussi à l’entreprise de renvoyer une image plus professionnelle.

Les rôles d’une agence de communication globale

Une agence de communication globale prend en charge l’optimisation de la communication interne et externe de leurs clients. Une telle agence est composée d’experts dotés de compétences variées. Elle peut donc intervenir dans tous les domaines de la communication, que ce soit dans les médias classiques que dans les médias digitaux, mais également dans les salons professionnels et à travers les jeux-concours.

Comme son nom l’indique, une agence de communication globale s’occupe de l’intégralité de la communication d’une entreprise, contrairement à une agence spécialisée qui ne prend en charge qu’une partie qu’elle est capable de traiter. Cela dit, les deux options ont chacune leurs avantages et leurs limites, et il appartient aux clients de bien définir leurs objectifs avant de fixer leur choix.

Les avantages de faire appel à une agence de communication globale

La communication globale rassemble tous les éléments rédactionnels et visuels diffusés par l’entreprise pour sa croissance. Une agence de communication globale fait d’abord une analyse approfondie de l’historique de son entreprise cliente pour cerner ses spécificités et connaître la concurrence à laquelle celle-ci fait face. Faire appel à une telle agence permet donc d’obtenir une stratégie conforme avec les valeurs et les objectifs de l’entreprise.

S’adresser à une agence de communication globale donne également la possibilité de disposer d’un interlocuteur unique à tous les stades du projet, car toutes les compétences sont rassemblées au sein d’une seule structure. Cela permet aussi de gagner du temps, car toutes les études préalables sont effectuées en début de collaboration, alors qu’avec plusieurs agences spécialisées, le travail est à recommencer à chaque fois. Les tarifs pratiqués par une agence de communication globale sont aussi plus compétitifs, car un seul montant dès le démarrage du projet, alors qu’une agence spécialisée facture souvent à la prestation ou à l’heure.

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