Image default
Immobilier

Quel type d’investissement immobilier choisir ?

L’investissement immobilier, de nombreuses gens croient encore que ce n’est pas fait pour eux. Ils pensent que seuls les hommes riches et puissants peuvent s’investir dans ce domaine. Cependant, tout le monde peut actuellement s’investir dans l’immobilier et c’est classé parmi les investissements les plus sûrs. Ainsi voici quelques types d’investissement immobilier si le sujet vous intéresse.

 

L’investissement locatif dans le neuf

 

L’investissement locatif neuf c’est s’investir dans des immobiliers neufs et les louer ensuite. Ce type d’investissement vous permet de profiter des avantages de la loi Pinel. Cette loi est en effet un dispositif qui réduit les impôts jusqu’à 21 % selon la durée de location. Cependant, il faut être très sélectif durant l’achat. Cet investissement comporte quelques pièges. Il faut aussi que vous soyez prudent avec les calculs de rentabilité, car les prix des immobiliers neufs ne cessent de croître.

 

L’investissement locatif dans l’ancien

 

Cet investissement consiste à s’investir dans des immobiliers usagés et de les louer. Ce type d’investissement reste plus abordable que le locatif neuf même s’il vous est nécessaire de faire des travaux de rénovation. L’investissement locatif dans l’ancien vous permet de grimper une rentabilité brute de 5 %. Cependant, les taxes foncières sont aussi à considérer. Bref, cet investissement vous bénéficie de bon rendement, mais aussi avec des charges importantes.

 

Les SCPI ou Sociétés civiles de placement immobilier

Cet investissement est une solution d’épargne confortable. Vous ne vous préoccupez pas des gestions, vous investissez et vous toucherez aux rendements. Ce type d’investissement est actuellement en pleine expansion. C’est le meilleur investissement en immobilier et il offre le meilleur ratio rendement-risque. Le rendement en général varie de 4 à 6 %. Cependant, s’investir dans des SCPI n’est pas sans risque. Il faut toujours agir avec prudence. La solution c’est de ne pas miser tout sur une seule. Mais il faut aussi bien examiner l’historique de rendement de la société avant de s’investir.

Bref, l’investissement immobilier se présente actuellement sous de nombreuses formes. Mais, chacun a ses propres avantages et ses propres risques.Si vous voulez recueillir plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à visiter http://www.achat-scpi.fr.

Related Articles

Investissement immobilier : le secteur de l’immobilier à Lille

Laurent

Le rendement des Société Civile de Placement Immobilier en Europe

Laurent

Rafraîchir les bâtiments à l’aide d’installations bioclimatiques

sophie

Pourquoi demander de l’aide à une société de déménagement ?

Tamby

Les établissements concernés et les avantages en LMNP

Laurent

Comment acquérir un HLM ? Cap sur le sujet

Laurent