Image default
Animaux

Quels sont les différents caractères d’un cheval ?

Avant d’acheter un cheval ou de monter avec, il est parfois intéressant de savoir un peu plus sur les chevaux. En effet, tous les chevaux ne sont pas tous les mêmes, ces animaux se distinguent par leurs caractères. Mais quels sont alors les différents types de chevaux ?

 

Le cheval dominant

 

Le cheval dominant a pour rôle de défendre les troupeaux contre tout danger ou attaque ennemie. Il se caractérise par un caractère de « brute ». C’est-à-dire, pour chaque problème, il utilise ses muscles pour les résoudre. En effet, ce caractère a ses utilités et ses inconvénients. Le cheval dominant ne connait pas la peur, c’est un cheval très arrogant et qui ne respecte pas le genre humain. En cas de colère, il n’hésite pas à bousculer l’homme qui est sur son dos.

Lorsque vous êtes face à ce type de cheval, il ne faut pas essayer d’utiliser la force et il ne faut pas aussi garder un contact permanent avec.

 

Le cheval dominé

C’est un cheval très peureux. Il fuit tout le temps. Même devant les hommes ou devant d’autres chevaux, il n’hésite pas à fuir. C’est un cheval très réactif et vif. Cependant, ce type de cheval est parfois rare. Il n’est pas très difficile à distinguer, car il n’est pas musclé.

Vous ne devez pas le faire peur ou le réprimander tout le temps. Vous devez le protéger lorsqu’il est attaqué par d’autres chevaux.

 

Le cheval meneur

 

Ce type de cheval est très intelligent, il répond toujours à vos arguments et cette négociation est parfois vue comme de l’insolence. C’est un cheval qui reste indifférent aux arguments physiques et il n’hésite pas à se révolter. En effet, c’est un cheval qui peut être un excellent compagnon ou l’exact opposé. La réaction à surtout ne pas avoir en face de ce cheval, c’est de s’énerver au risque de créer des troubles dans sa tête.

 

Le cheval de classe moyenne

 

C’est un cheval qui n’est pas dominant, ni dominé, ni meneur. C’est le type de cheval qu’on rencontre la plupart du temps. Ce type de cheval s’adapte un peu à toute situation, il peut être parfois dominant ou dominé. Il ne faut donc pas le sous-estimer.

Pour trouver d’autres actualités intéressantes sur les chevaux, consultez http://www.club-efe.fr.

Related Articles

Se servir d’un collier de dressage pour chien : comment le réussir ?

Laurent

Le fonctionnement d’une assurance animal

Tamby

Tout sur le piège à Taons

Laurent

Les rongeurs, comment s’en débarrasser ?

Laurent

L’assurance chat est bénéfique pour votre animal de compagnie

Laurent

WWF : Zoom sur le bilan des animaux pour 2018

Rita