Image default
Bien-être

Recourir à la cryolipolyse pour perdre du poids

Il est désormais possible de s’adresser à un centre de cryolipolyse pour se défaire des dépôts de graisse inesthétiques. Alternative intéressante à la liposuccion, cette méthode offre de plus d’autres avantages outre la perte de poids et l’élimination du gras notamment un corps plus tonique, affermi et svelte. Elle a toutefois également ses contre-indications.

Les principes de la cryolipolyse

Cette technique qui permet de maigrir par le froid nous vient d’outre-Atlantique. Elle consiste à « faire fondre » et « tuer » les cellules graisseuses. En fait, le froid induit une destruction naturelle des adipocytes. Les cellules mortes sont éliminées par voie lymphatique pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines.

Les premiers constats des effets des températures très basses sur les graisses ont été réalisés dans les années 70 par des médecins qui donnaient de la glace aux enfants qui avaient mal aux dents. La sensation de froid atténuait efficacement les douleurs, seulement, les joues rondes des petits patients se creusaient également, ce qui a conduit les docteurs à conclure que le froid détruit les graisses se trouvant à proximité des zones où il est appliqué.

Et c’est dans les années 80 qu’une étude a été menée suite à l’observation de l’apparition d’une panniculite liée au froid par des cavalières. La maladie faisait en effet fondre les graisses au niveau des cuisses. Le concept de cryolipolyse est né d’après les travaux publiés par le docteur Dieter Manstein et le chercheur Rox Anderson, de l’Université de Harvard.

Éliminer les dépôts de graisse localisés

La cryolipolyse aide ainsi à se débarrasser des dépôts graisseux sous-cutanés. Elle peut être appliquée sur des zones spécifiques comme les cuisses, le ventre, le menton, les bras, les genoux, les fesses, les poignées d’amour ou encore les ailes d’ange dans le dos. Les résultats de la première séance d’une cryolipolyse du ventre ou d’une cryolipolyse des cuisses sont visibles après 15 jours.

Une cure minceur cryo peut s’étendre sur quelques mois, le nombre de séances peut varier de une à cinq. La durée étalée du traitement est due au fait qu’il faut laisser à l’organisme le temps d’éliminer naturellement les déchets (les cellules graisseuses mortes notamment). Les séances doivent alors être espacées de deux semaines.

Mincir par le froid est toutefois déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes susceptibles de développer les maladies dues au froid, à celles qui ont subi une intervention chirurgicale au niveau du ventre, à celles présentant un surpoids inquiétant et à celles qui ont des hernies.

Related Articles

L’épilation permanente pour l’homme est-elle possible ?

Spider Net

Blanchiment dentaire – découvrez un nouveau traitement!

Spider Net

Séances de yoga à Yverdon-les-Bains

Spider Net

Promotion sur la poussette trio chez Allo Bébé

Laurent