Image default
Business/B2B

Réussir sa soirée d’entreprise

Dans un monde où créer son entreprise est devenu monnaie courante, il est essentiel de se démarquer. Avant même de vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, vous devez maîtriser votre sujet mieux que personne. Étude de marché, business plan et stratégie commerciale sont autant d’outils à mettre en place en amont afin de démarrer dans les meilleures conditions. Viennent ensuite les différents plans d’actions à mener de façon à faire connaître votre activité. L’événement d’entreprise en fait partie !

Événementiel d’entreprise : quésaco ?

Une soirée d’entreprise a différents objectifs. Il est avant tout question de rassembler vos différents partenaires pour renforcer les liens qui vous unissent et garantir la pérennité de vos relations. Fournisseurs, clients, associés… ces différents intervenants et intervenantes ont leur place dans la réussite de votre entreprise, il est donc essentiel de pouvoir les honorer lors d’une occasion particulière. Une occasion qui a également pour vocation à faire du business et pourquoi pas initier de nouveaux projets… Enfin, l’intérêt est aussi d’étendre votre visibilité pour faire connaître vos services, produits ou votre marque.

Pour quelle occasion ?

Il ne s’agit pas d’organiser des événements à tout va sans y fixer d’objectif clair. En d’autres termes, pour garantir la réussite de votre soirée d’entreprise, vous devez attendre la bonne occasion : le lancement de votre entreprise ou d’un nouveau produit, un changement de direction, de cap ou la réalisation d’un gros projet.

Un travail en amont

Le jour J, vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur vos affaires, car tout le travail fourni pour organiser votre soirée d’entreprise aura été mené en amont.

La location d’un espace professionnel

Pour commencer, il est essentiel de déterminer le lieu où se déroulera votre événement. Si vos locaux professionnels ne sont pas assez grands, la location d’un bureau ou d’une salle de réunion – voire de réception selon l’ampleur de l’évènement- peut être une bonne alternative. Si vous organisez votre événement professionnel à Paris, vous pouvez par exemple louer une terrasse extérieure avec vue sur la Tour Eiffel pour en mettre plein lesyeux à vos convives.

La recherche du bon traiteur

Pour ce genre de soirée, certains codes sont de rigueur : petits fours et bulles sont les formules classiques, mais vous pouvez innover si vous jugez cela pertinent pour votre image ou vos affaires. Prenez le temps de choisir un bon traiteur pour soulager votre organisation. En déléguant au maximum, vous serez plus à même de profiter de votre soirée sans avoir à vous préoccuper du reste.

Le choix des cartons d’invitation

Pour être efficaces, vos cartons d’invitation doivent être en accord avec votre événement. Faire le choix de la sobriété peut s’avérer payant, en revanche certains choix sont à proscrire :les photographies fantaisies douteuses sur lesquelles on peut observer des fondus de chats, de bébés ou decoupes de champagnes sont dépassées et risquent de vous porter préjudice… N’hésitez pas à faire appel à des petites imprimeries locales au savoir-faire artisanal pour obtenir un résultat non seulement adapté à vos envies mais également très raffiné et finement travaillé.

Related Articles

Des formations en ligne, une bouée de sauvetage pour les professionnels

Laurent

S’équiper d’un système d’alarme maison en toute simplicité

Christophe

Comment développer son entreprise à l’international ?

Tamby

Quelques astuces pour choisir son agence de référencement

Laurent

Séminaire d’entreprise : pourquoi travailler avec une agence événementielle ?

Tamby

Toutes les utilisations du lin

Claude