Image default
Animaux

Se servir d’un collier de dressage pour chien : comment le réussir ?

Plusieurs maîtres ont fait recours à l’usage du collier de dressage pour éduquer leur chien. Certains ont satisfait de l’utilisation de ce gadget, mais d’autres ont totalement frustré. Pourquoi ? En fait, un collier de dressage peut être un outil efficace pour dresser un chien, plus exactement pour corriger les mauvais comportements de celui-ci. Et son usage ne doit pas se faire trop longtemps. Or, certains maîtres l’ont utilisé pour punir leur chien, et cela traumatise l’animal et c’est normal s’il refuse de leur obéir. Dans ce cas, il faut utiliser cet outil avec attention et au bon moment. Quel collier à choisir pour votre chien ?

Choisir le collier en fonction du comportement de votre animal

Vous devez toujours mettre en tête que l’efficacité de l’éducation de votre animal dépend totalement de votre comportement envers lui. Dans ce cas, si vous être énervé ou frustré au moment de la séance d’éducation, c’est une meilleure idée d’arrêter l’éducation et la reporter pour une autre fois. En effet, votre mauvaise attitude aura un impact sur le comportement de votre toutou et il ne vous écoute pas et cela peut vous rendre encore plus énervé. Vous devez alors être très calme lors de l’apprentissage. Quelle que soit la méthode que vous adoptez pour l’éducation, cela est toujours valable. Si au cours de l’éducation, vous constatez que vos gestes, vos voix ne vous suffisent plus pour éduquer votre animal de compagnie et il refuse d’obéir à vos ordres ou il agit différemment, c’est le bon moment d’utiliser le collier de dressage. Quels que soient le comportement et l’attitude de votre chien, vous pouvez avoir du succès et lui faire obéir si vous savez utiliser cet outil et choisir ce qui est bien adapté à votre animal. S’il ne cesse d’aboyer par exemple, c’est le collier anti-aboiement qui lui convient. S’il essaie de fuir votre territoire, c’est le collier anti-fugue dont vous avez besoin. Pour cela, vous n’avez rien à craindre car il existe de modèle de collier qui convient à votre animal. Voir cette page, si vous êtes à la recherche de collier de dressage pour votre chien.

Sur quel principe fonctionne le collier de dressage ?

L’utilisation d’un collier de dressage est vraiment plus simple. Leur fonctionnement est le même quel que soit le type que vous utilisez. Mais avant de commercer la correction, vous devez d’abord familiariser votre chien à le porter. Comme ça, il ne se rend pas compte que les impulsions électrostatiques viennent du collier mais de son mauvais comportement. Pour cela, laissez-lui l’emporter pendant quelques jours sans le faire fonctionner. Une fois qu’il est bien habitué à le porter, vous pouvez commercer l’éducation. Vous transmettez alors un ordre à votre chien sous forme d’impulsion électrostatique ou d’une vibration ou d’un signal sonore selon le type de collier une fois qu’il agit différemment. Votre chien ne peut pas soupçonner que les avertissements viennent de vous, car la transmission d’ordres peut se faire à distance en utilisant seulement la télécommande qui peut activer jusqu’à 1500 mètres.

Related Articles

Les rongeurs, comment s’en débarrasser ?

Laurent

Quels sont les différents caractères d’un cheval ?

Laurent

Tout sur le piège à Taons

Laurent

Le fonctionnement d’une assurance animal

Tamby

Choisissez la niche idéale pour votre chien

Journal

WWF : Zoom sur le bilan des animaux pour 2018

Rita