Image default
Immobilier Jeux vidéo

Tout savoir ce qui concerne l’EHPAD

Un EHPAD est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. Investir en EHPAD consiste à acheter une chambre au sein d’une résidence médicalisée qui accueille les personnes âgées dépendantes. La chambre est ensuite louée non pas à son occupant mais à un gestionnaire au moyen d’un bail à long terme.

A savoir avant l’investissement

Si vous faites une recherche sur http://www.investissement-ehpad.fr, vous allez voir que l’EHPAD a généralement une rentabilité plus intéressante que l’immobilier classique. L’emplacement géographique du bien est très important. Il faut que la résidence n’ait pas de concurrence trop directe et que la zone soit adaptée à ce type d’investissement. Par exemple, une résidence haut de gamme doit se trouver dans une zone résidentielle. Il faut aussi investir dans un établissement de qualité, avec un gestionnaire de renom. La taille, la solidité et la transparence d’un gestionnaire constituent des garanties supplémentaires. L’EHPAD est un investissement permettant de répondre aux objectifs patrimoniaux.

Les rôles de l’EHPAD

Les EHPAD ont pour mission d’accompagner les personnes fragiles et vulnérables et de préserver leur autonomie par une prise en charge globale comprenant l’hébergement, la restauration, l’animation et le soin. Les EHPAD s’adressent à des personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d’aide et de soins au quotidien. Ces personnes peuvent être partiellement ou totalement dépendantes de l’aide de quelqu’un dans les actes de la vie quotidienne pour des raisons physiques ou mentales. Les EHPAD sont à même d’accueillir les résidents atteints de la maladie d’Alzheimer et de maladies apparentées. C’est votre mission dans cet investissement

 

Le vieillissement de la population française est une réalité. Faire un investissement dans ce placement est dans ce cas très prenant. Il s’agit d’un marché en pleine expansion qui bénéficie d’une rente garantie par l’Etat du fait du vieillissement de la population française et du développement du marché de la dépendance.

Related Articles

Quelques conseils pour devenir un bon rentier immobilier

Laurent

Investissement immobilier : le secteur de l’immobilier à Lille

Laurent

Rafraîchir les bâtiments à l’aide d’installations bioclimatiques

sophie

Ce qu’il faut savoir sur les SCPI

Laurent

Garantie de loyer sans dépôt à la banque: est-ce intéressant?

Spider Net

Les procédures légales d’une saisie immobilière

Laurent