Image default
Animaux

Tout sur le piège à Taons

Beaucoup de chevaux ne sont pas à l’aise à cause des différents insectes comme les taons. Ces derniers sont présents dans les jardins et les étables tous les ans du mois de mai au mois de septembre. Pour éviter que les taons incommodent vos chevaux, il est important de disposer d’un équipement pour les piéger. Le piège à taons est la meilleure solution pour attraper le plus grand nombre d’insectes.

Cet article vous donne toutes les informations concernant le piège à taons X Kerbl.

Comment fonctionne le piège à talon?

Le piège à talon est un équipement utile pour piéger les insectes qui ne mettent pas les chevaux et les poneys à l’aise. Ces derniers peuvent venir embêter les animaux toute l’année et il est important, surtout pour un cheval qui travaille beaucoup, de disposer d’un minimum de confort pour vivre sereinement et se reposer sans souci. Le piège à taons est donc bien pratique pour offrir à vos chevaux l’aisance dont ils ont besoin.

Le piège à talon dispose d’une boule de couleur noire au centre. Cette dernière peut simuler l’arrière train d’un cheval et comme les taons ne peuvent voir que les contrastes clairs et foncés, ils peuvent être attirés par cette boule. Une cache est placée sur l’extérieur du piège. Cette dernière est de couleur blanche.

Le taon ne peut pas résister à la boule et vole vers sa direction pour piquer. La boule chauffe avec l’aide du soleil. Et comme ces petites bêtes ne peuvent voler que vers le haut, lorsqu’ils sont en contact de la boule et qu’ils sentent la chaleur, les taons se dirigent directement vers le haut du piège et atterrissent dans une boîte de capture. Il est possible de trouver le piège à taons pour protéger votre cheval au pré qui vous convient sur le marché et beaucoup d’entre eux sont efficaces et faciles à installer.

Comment utiliser les pièges à taons TaonX’

Pour utiliser de manière optimale le piège à taons, il est essentiel de suivre quelques étapes.

Vous devez tout d’abords localiser les lieux où les taons sont nombreux et mettre en place un plan pour estimer la trajectoire en direction de la cible de ces derniers. Vous devez ensuite mettre en place le TaonX sur cette trajectoire. Il est conseillé de le mettre au plus près des endroits où les hommes et vos chevaux séjournent. Vous pouvez avoir besoin de plusieurs pièges selon la taille de l’espace.

Il est obligatoire d’effectuer un contrôle tous les jours pour le vider et le remplir avec de l’eau de savon. Il est important de choisir le bon moment pour installer le piège. Cela doit se faire avant l’envolée des taons femelles, c’est-à-dire à partir du mois d’avril. Le piège à taons est donc un outil indispensable pour le confort des chevaux et des poneys. Le TaonsX peut éliminer jusqu’à 95℅ de taons. Cet équipement peut donc rendre un cheval qui participe aux différentes compétitions à être plus performant et à être serein lors de leur journée de repos.

Related Articles

Le fonctionnement d’une assurance animal

Tamby

Choisissez la niche idéale pour votre chien

Journal

Se servir d’un collier de dressage pour chien : comment le réussir ?

Laurent

Quels sont les différents caractères d’un cheval ?

Laurent

Les rongeurs, comment s’en débarrasser ?

Laurent

WWF : Zoom sur le bilan des animaux pour 2018

Rita