Image default
Voyage

Vacances entre amis : 2 destinations incontournables

Notez cet article

Avez-vous envie de partir en voyage entre amis ? Organiser un séjour à plusieurs est une occasion de resserrer les liens d’amitié et de vivre ensemble des moments inoubliables. Partir à plusieurs ? Oui, mais où ? La destination constitue un paramètre important pour pouvoir apprécier pleinement les vacances. De plus, il est souvent assez difficile d’en trouver une qui corresponde aux envies de chacun. Pour vous aider à sélectionner la meilleure destination pour vos prochaines vacances entre amis, en voici 2 qui ne manqueront pas de vous plaire.

Découvrir les merveilles du Mexique entre amis

Le Mexique est un pays d’Amérique centrale qui est surtout réputé pour ses plages et ses paysages variés. Opter pour un voyage au Mexique entre amis, c’est s’assurer de passer des vacances sous le signe de la détente. Pour profiter des plages et des plaisirs de la mer, posez vos valises dans la vile de Cancún. Prenez le temps de vous détendre sur la plage notamment celle de Delfines. Cette plage, qui s’étend sur des kilomètres, vous permettra de passer une journée tranquille au soleil. En effet, elle n’est pas encore assiégée par la foule et est surtout prisée par les locaux. Traduite littéralement par « plage aux Dauphins », elle porte bien son nom, car c’est l’un des meilleurs spots de Cancún pour admirer ces magnifiques créatures marines.

La visite de Chichén Itzá constitue également l’une des attractions les plus populaires de la ville. Il s’agit d’un complexe de ruines mayas classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site se trouve à 1 h 30 de Cancún et se visite durant une excursion d’une journée. À mi-chemin se trouvent deux anciennes villes coloniales. La visite de ces dernières (Valladolid et Mérida) est à programmer. À noter que le site s’étend sur une superficie de près de 300 hectares et la principale attraction est la pyramide centrale également appelée El Castillo de 30 mètres de haut. Toutefois, le site ne s’y limite pas seulement. La Plateforme de Vénus, le site d’observation et d’astrologie, le temple des guerriers et l’esplanade des 1 000 colonnes constituent également des points forts du site.

Road trip en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est une destination de choix pour effectuer un road trip entre amis. Avec ses paysages grandioses, ses vastes parcs nationaux et ses grandes villes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour. Comme la Nouvelle-Zélande est composée de deux îles principales, il vous sera nécessaire d’en choisir un pour votre road trip. Néanmoins, si vous avez largement le temps, vous pouvez visiter les deux îles. L’île du Sud est appréciée pour sa beauté et les activités qu’elle offre. En effet, elle abrite le parc national Abel Tasman, le Milford Sound, le Mont Cook (le point culminant du pays). Si vous êtes avec vos amis à la recherche de sensations fortes, n’oubliez pas de passer quelques jours dans la ville de Queenstown. Elle est renommée pour ses sports d’aventures comme le saut à l’élastique, le rafting ou le jetboat.

L’île du Nord propose également des activités et des lieux d’intérêt. Parmi les incontournables figure le parc national de Tongariro. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’étend sur une superficie d’environ 796 km². Le parc possède de nombreux sentiers de randonnées qui vous emmèneront à travers de magnifiques paysages. La randonnée Tongariri Crossing fait partie des plus populaires. Durant près de 7 heures de randonnée, vous serez immergés dans un paysage volcanique impressionnant. La péninsule de Coromandel est une autre visite incontournable. Elle se trouve au nord-ouest de l’île et est très prisée autant par les visiteurs que par les Néo-Zélandais. Vous serez émerveillés devant la beauté de la Cathédral Cove. Pensez aussi à vous détendre à Hot Water Beach et parcourir la splendide route 309.

Related Articles

Comment se loger en Polynésie lors des vacances ?

Tamby

Location d’autocar avec chauffeur à Paris

Spider Net

Les Bahamas : une destination de rêve dans les Caraïbes

Tamby

Les tops merveilles naturelles à découvrir pour enrichir des Brésil prestiges voyages

Tamby