Image default
Automobile

3 règles d’or à respecter pour investir en place de parking

Avec les crises de stationnement dans les principaux centres-ville en France, l’investissement en place de parking promet un marché bien tentant. Simple, rentable et facile d’accès, cet investissement correspond à tout type de profil d’investisseur voulant diversifier son patrimoine tout en bénéficiant de condition plus flexible régit par le Code civil.

Voici 3 règles d’or à respecter pour investir en place de parking.

 

De préférence, achetez en empruntant

 

À moins d’avoir en sa possession une liquidité abondance, il est plus judicieux de recourir à un prêt à crédit pour financer son investissement en place de parking. Cette option vous permet de bénéficier de l’effet de levier. De plus, au lieu de devoir mobiliser votre capital dans une seule place, vous pourriez en acquérir plusieurs, sans parler du taux d’intérêt faible.

Emprunter par exemple 20 000 € sur 15 ans vous fera aboutir à une mensualité estimée à 130 €, un montant proche du loyer estimable pour ce budget. Au surplus, vos intérêts d’emprunts seront déduits de vos loyers moins fiscalisés. Toutefois, il vous est conseillé de préparer votre dossier de financement à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

 

Ciblez les quartiers centraux

 

Tout comme les activités commerciales, l’investissement dans l’immobilier locatif ne porte ses fruits que dans des lieux biens agencés, proches des activités humaines. De ce fait, autant que possible, choisissez des endroits proches des quartiers centraux pour investir dans une place de parking. C’est une condition à respecter si vous voulez réussir votre investissement. Privilégiez les zones où les places de parking se font rares avec des agglomérations importantes.

Avant de vous lancer dans l’affaire, pourquoi ne pas faire un petit sondage sur place ? Définissez les besoins primaires des environs en matière de location de place pour voiture, identifiez vos concurrents et leurs stratégies markéting… Pour ce faire, vous pouvez par exemple visiter la mairie, enquêtes les commerçants et les passants dans la rue…

 

Priorisez les stationnements clos

Nombreux sont les locataires de place de parking qui priorisent les stationnements clos aux places de parking à ciel ouvert pour des raisons sécuritaires. Si vous en avez les moyens, investir-parking.net vous conseille donc d’opter pour un box fermé pour votre investissement en place de parking.

Related Articles

Les différents modes de transports sanitaires

Laurent

Comment faire une demande de carte grise en ligne ?

Tamby

Quels facteurs prendre en compte pour choisir sa boîte de vitesse automatique ?

sophie

Comment trouver un parking pas cher partout où vous êtes ?

Laurent