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Quels sont les éléments les plus importants dans le mobilier de bureau ?

Lorsque l’on prépare l’ouverture d’un bureau, certains éléments doivent être considérés comme une priorité en ce qui concerne le mobilier. Il faut, en effet, prendre compte de la santé et de la sécurité des employés, ainsi que de leur confort. Voici donc quelques informations qui pourront vous aider à concevoir un bureau que vos employés apprécieront.

Choisir le bon fournisseur

Cela peut paraître évident, mais en réalité, on s’attarde trop peu au choix du fournisseur de mobilier pour l’entreprise. Non seulement il est très important dès la création du bureau, mais il fera part des éléments du day-to-day de l’entreprise dans le futur, et ce, de manière plus prononcée s’il est aussi celui qui offrira les fournitures de bureau à l’entreprise. Un fournisseur comme JPG, qui peut offrir tout ce dont vous aurez besoin en termes de mobilier et de fournitures bureau (plus de 30 000 références), sera une réponse préemptée à un problème qui pourrait se poser dans le futur : celui des coûts et de la disponibilité du matériel nécessaire au bon fonctionnement de la compagnie. Il ne faut donc pas négliger ce choix.

Mobilier de bureau : garantir la sécurité des employés en priorité

Les employés de bureau passent généralement une grande partie de leur temps assis devant leur écran d’ordinateur. Si le mobilier qu’ils utilisent n’est pas adapté à leurs besoins, ils pourront développer des troubles graves au niveau musculosquelettique. Pour s’assurer que cela ne se produise pas, il faut tout d’abord investir dans des fauteuils de qualité. Bien que ceux-ci vous coûteront quelques dizaines d’euros en plus à l’achat, ils vous en sauveront des milliers dans le futur, en jours perdus pour congé de maladie.

Ensuite, le bureau de travail devra lui aussi être adapté, afin que l’individu qui y passe la journée y soit bien installé notamment au niveau de la hauteur, pour y apposer ses avant-bras, mais aussi dans l’espace pour les jambes sous celui-ci. Une restriction pourrait, en effet, aussi causer des problèmes de santé à l’employé.

Le confort au bureau

Lorsque l’on passe plus de sept heures dans un lieu de travail, on doit y trouver le même confort que celui dont on bénéficie à la maison. C’est encore plus vrai aujourd’hui, alors que le télétravail est très en vogue. Il faudra donc meubler la cuisine de tous les accessoires utiles, tels que four micro-ondes, cafetière ou encore tasses. Aussi, la salle de bain devra être visitée régulièrement, afin de vérifier s’il ne manque pas de savon, ou si une serviette propre est disponible et si la propreté y règne.

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